Voici le tout nouvel athlète de haut niveau signé NIKON qui frappe fort en ce début d’année 2016. Ce nouveau boitier NIKON D5 renferme son lot de nouveautés époustouflantes dont voici un inventaire à la Prévert…
Contents
Le capteur du NIKON D5
À l’intérieur de ce boitier se trouve un capteur plein format de 20,8 millions de pixels CMOS qui nous offrent la possibilité de prendre 12 images par seconde et 14 en bloquant le miroir. La vidéo ne sera pas mise de côté puisqu’il pourra réaliser entre autres des vidéos 4K en 30 ips. Et pour traiter tout ça, un processeur d’image Expeed 5.
L’AF du NIKON D5
selon NIKON, le D5 innovent en utilisant le tout premier processeur dédié l’autofocus pour piloter un AF avec 153 points. Nous allons enfin avoir au dos de ce boitier un écran tactile LCD de 3,2 pouces à 2,36 millions de points. Le viseur optique quant à lui offrira un champ de couverture à 100 % et un grossissement de 0,72x. Pour les gourmands, il y aura aussi une connexion Ethernet avec un débit de 400 Mbps.
De nuit comme de jour
Le NIKON D5 met la barre très haute puisque son prédécesseur, le D4S affiché une sensibilité ISO de 25 600 ISO en natif avec 409 600 ISO maxi, le NIKON D5 lui, offrira une sensibilité de 102 400 ISO qui pourraient être étendus à 3,28 millions d’ISO.
Quelle sera la disponibilité ?
Vous aurez le choix entre deux possibilités qui seront au même tarif puisqu’il y aura une version avec deux slots CF et une autre avec deux slots XQD, ce qui laissera le choix en fonction de l’équipement carte de chacun. Il faudra compter débourser 6500 $ pour un NIKON D5 nu qui devrait être disponible aux alentours du mois de mars 2016.
Et dire que Stéphane hésite à passer chez Nikon … pourra pas dire qu’ils font pas d’effort pour l’attirer 😉 Merci Stéphane pour le blog, les vidéos, les conseils, les réponses au questions qui nous taraudent, … MERCI !!!
Peuh ! Mon mot d’ordre depuis 2009 c’est « D700, what else ?? »
Un boitier, c’est juste une boite noire avec un capteur sensible à l’intérieur. SI on a pas des optiques de F1 à plusieurs milliers d’euro avec ces nouveaux capteurs, walou ! Alors qu’avec les 12 Mpxl de mon D700 je peux lui monter des tueries d’objectifs AI-S vieilles de 40 ans et faire pâlir n’importe quel possesseur de D4s ou de D5 avec mon « vieux boitier de 7ans » …(tant que je reste au format 30×40 il est vrai). Maintenant, ceux qui ont besoin d’un format plus conséquent sont comme les poissons volants, il ne constituent pas la majorité du genre ….
Je préfère donc investir dasn les optiques plutôt que de changer mon boitier tous les 2ans.
Point n’est besoin de 24 ou 36 Mpixels et encore moins de video 4k wi-fi machin …
On fait de la photo et rien QUE de la photo …pour le reste, achetez un I-phone 12 ou un samsung bidule X8 …qui feront bientôt douche et four à Pizza quand ils seront en forme, en tout en connecté Face de bouc/Twitter … !! Moi je garde mon « tueur de D3 », tant que Monsieur Nikon n’aura pas vraiment fait mieux !!
A pluche et Merci à Stéphane pour ces précieux conseils !
Le problème chez Nikon , continuellement le problème à se procurer de la marchandise , et sans jamais aucune assistance de la maison Nikon pour leur problème à eux , ils ignorent la clientèle
Attention, le D4 était tout aussi allèchant à sa sortie, mais dans la pratique problème AF régulier et impossible de faire du studio en lumière artificiel. L’ AF accroche une fois sur trois voir pas du tout. Pour Nikon ce boitier répond au standard de qualité Nikon et est retourné 4 fois en réparation pendant la garantie sans que rien ne soit fait par le SAV. Boitier bloqué chaque fois pendant 6 semaines….. Très efficace Nikon. Je ne suis pas un cas isolé avec ce problème AF qui semble bien connu par Nikon, mais celui-ci s’en lave les mains ….